Accueil » Lois/Economies » L’installation d’une piscine en kit peut-elle entrainer une hausse de vos impôts locaux?
L’installation d’une piscine en kit peut-elle entrainer une hausse de vos impôts locaux?

L’installation d’une piscine en kit peut-elle entrainer une hausse de vos impôts locaux?

A l’approche de l’été, vous envisagez d’installer une piscine dans votre jardin mais vous vous demandez peut-être si cela va entraîner une hausse vos impôts locaux. En effet, l’installation de certaines types de piscines peut conduire à devoir payer plus d’impôts. Vous pouvez opter pour l’installation d’une piscine creusée, en kit beton, une piscine coque, une piscine en kit ou encore une piscine hors sol.
Concernant les piscines en kit, leurs caractéristiques résident dans le fait qu’elles s’adaptent à tous les types de terrains plats. Pour les piscine en kit hors sol, elles peuvent s’installer sur tout type de terrain à condition que ce dernier soit stable.

Les différents types de piscines en kit

Les piscines en kit existent essentiellement en deux modèles : le modèle de piscine en kit hors-sol et le modèle de piscine en kit enterré.

La piscine « hors-sol en kit »
Abri de Piscine Best-seller d'Abrisud

Les piscines hors-sol comportent plusieurs avantages. Tout d’abord, elle ne nécessite pas de travaux de terrassement. Cet avantage vous permet d’économiser sur des gros travaux de maçonnerie.
De plus, la piscine en kit hors-sol est la plus simple des piscines à installer, elle est généralement composée de panneaux démontables qu’il faut assembler et permet du coup d’obtenir une utilisation saisonnière de la piscine, la démontant une fois la période estivale finie.

La piscine « enterrée en kit »

La piscine en kit « enterrée », quant à elle, est composée de blocs coffreurs ou de panneaux (acier ou inox) qui formeront la structure de la piscine. (à savoir que les piscines coque sont elles aussi proposées en kit.)
La piscine enterrée demande une réflexion à son implantation sur son terrain et nécessite des travaux de maçonnerie pour son installation.

 

Ma piscine peut-elle être prise en compte pour le calcul de ma taxe foncière ?

La taxe foncière doit être versée par tous les propriétaires d’un bien immobilier.Fotolia_3790006_S_small_cut
Celle-ci doit être reversée auprès de la commune où se trouve le bien en question.

Comment est calculé le montant de votre taxe foncière ?

Concernant l’implantation d’une piscine,cette dernière est généralement prise en compte dans le calcul de la taxe foncière à reverser, cependant des exceptions existent.

Pour une piscine en kit enterrée, le fait qu’elle nécessite des travaux de maçonnerie pour pouvoir l’installer la met de facto dans le cas où il faut reverser une taxe foncière à sa commune. En effet, selon le Code Général des Impôts, il est précisé que toute construction qui nécessite l’édification d’un cadre de maçonnerie entraînera le paiement d’une taxe foncière correspondante.

Pour la piscine en kit hors sol, celle-ci n’est pas concernée par la taxe foncière. En effet, celle-ci se posant à même le sol, sans besoin d’effectuer des travaux de maçonnerie au préalable, la piscine hors sol ne rentre pas dans le calcul de la taxe foncière. Vous ne serez du coup imposé que sur vos autres biens immobiliers et non pas sur votre piscine hors sol.

Vous vous posez d’autres questions ou vous souhaitez contribuer à l’enrichissement de cet article ? Vous pouvez le faire ci-dessous.

 

Image devis gratuits

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login