Accueil » Déco » Pourquoi choisir l’aluminium pour vos fenêtres ?

Design, qualité et performances : les avantages de la fenêtre en aluminium

 

Une fenêtre assure plusieurs fonctions : l’éclairage, la vue, l’aération, l’isolation thermique, l’isolation phonique… et l’aluminium offre de nombreux avantages. Comment bien choisir sa fenêtre ?

fenetre-aluminiumCrédit photo : Novafen

Quels sont les critères de sélection lors de l’achat d’une fenêtre ?

Une fenêtre doit assurer plusieurs rôles :

Une isolation thermique pour une réduction des coûts

En matière d’isolation des bâtiments, les fenêtres jouent un rôle central. Offrant d’excellentes qualités d’isolation, les fenêtres en aluminium permettent un gain d’énergie profitable aussi bien à l’environnement qu’à vos dépenses.

Une isolation phonique pour être au calme

Avec des fenêtres en aluminium, vous n’entendrez plus vos voisins faire du bruit jusqu’à 2 heures du matin. Offrant une qualité d’isolation phonique hors pair, les fenêtres en aluminium isoleront des bruits quotidiens assourdissants, afin de transformer votre habitat en un espace de bien-être. Elles sont donc particulièrement recommandées aux personnes qui vivent dans de grandes villes.

Une sécurité à toute épreuve

Les fenêtres en aluminium sont un gage de sécurité pour vous protéger non seulement des intrus mais également de l’humidité, des courants d’air et des intempéries météorologiques, et ce, pendant de longues années.

Faciliter l’utilisation grâce à plusieurs fonctionnalités

Avant d’acheter, il convient de savoir si vous pouvez ouvrir, basculer et fermer aisément votre fenêtre dans votre maison. Une fenêtre moderne offre une multitude de fonctions. C’est le cas d’une fenêtre oscillo-battante, pivotante, coulissante, etc.

Se distinguer en optant pour un design original

L’esthétique n’est pas à négliger dans le choix de ses fenêtres ; l’aluminium permet une customisation dans toutes les couleurs, toutes les formes et permet des réalisations sur mesure.

Alors, pourquoi choisir une fenêtre en aluminium ?

La fenêtre en aluminium offre de nombreux avantages.

  • Avec un maximum de surface vitrée, une fenêtre en aluminium assure une grande luminosité.
  • L’alu présente un coefficient finesse/résistance inégalé. Ces fenêtres sont dotées d’une grande rigidité, ce qui augmente leur longévité.
  • Les fenêtres en aluminium disposent de nombreux types et formes d’ouvertures. De plus, elles ne nécessitent pas d’entretien.
  • Esthétique & élégance sont au rendez-vous, avec un grand choix de couleurs disponibles.
  • Une isolation thermique & phonique au top.
  • L’aluminium ne présente pas de signe de toxicité ; de plus, c’est un matériau recyclable, donc écologique.
  • Que ce soit pour une maison contemporaine, une maison ancienne, des locaux professionnels ou encore pour une rénovation, les fenêtres en aluminium sont adaptables à n’importe quelle situation.

 

2014-09-01-infographie-novafen

 

 

Devis fenêtres en alu

Des questions ou des remarques ?

Votre avis nous intéresse !

1 Commentaire

  1. Jean dit :

    Je ne savais pas tout ça, merci ! J’ai l’impression que l’aluminium est de plus en plus utilisé.. A quand les maisons 100% alu ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login