Accueil » Actualités » Prime à la casse pour les chaudières gaz et les chaudières fioul

Prime à la casse pour les chaudières gaz et les chaudières fioul

Après la prime à la casse sur les voitures, le gouvernement poursuit dans sa lutte contre les plus installations de chauffage les plus polluantes.

comparer chauffage

Tout comme le pétrole, le gaz et le fioul sont des énergies fossiles dont les ressources diminuent. Une chaudière âgée est bien moins performante que les chaudières actuellement vendues sur le marché. Pour lutter contre le gaspillage énergétique le gouvernement vient de proposer une mesure pour aider au remplacement des vieilles installations de chauffage.

 

Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique, a donc annoncé en mars dernier une prime à la casse pour les chaudières à gaz rejointe fin avril par une prime à la casse pour les chaudières au fioul.

La prime concerne le remplacement des vieilles chaudières (de plus de 15 ans) pour des chaudières moins énergivores. Le remplacement par une chaudière basse température se verra attribué une prime de 100€ minimum, tandis que la prime pour une chaudière à condensation attendra jusqu’à 250€.

 

Devis gratuit construire maison

Et vous, la prime vous incite-t-elle à changer votre système de chauffage ?

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

2 Commentaires

  1. Schmitt dit :

    Peut-on bénéficier de cette prime à la casse si remplacement d’une chaudière fioul par PAC dans le cadre d’une rénovation ?

  2. Etienne dit :

    Non. La prime à la casse ne concerne de fait que le remplacement d’une vieille chaudière (15 ans ou +) par une chaudière gaz / fioul plus performante (de type chaudière basse consommation). Dans le cas d’un remplacement par une PAC, il faudra se contenter des crédits d’impôts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту