Accueil » Déco » Prix de la véranda

Prix de la véranda

Combien coûte une véranda ? Transformer un balcon, une terrasse en véranda, ou prévoir une extension de son habitation n’est pas une mince affaire. L’investissement est certain. Petit tour d’horizon du marché.

prix de veranda

Surface et terrain de la véranda

 

Il est évident que le prix varie fortement selon la surface, des matériaux, mais aussi de l’emplacement prévu.

Les prix diffèrent également s’il s’agit d’une simple transformation d’un balcon ou d’une création complète d’une nouvelle extension. La nature du terrain peut également influer sur le coût, selon qu’il faille poser des fondations ou qu’elles soient déjà existantes.

La préparation du terrain engendre un coût spécifique : terrassement et fondations sont donc à prévoir dans le prix total s’ils ne sont pas encore réalisés. Compter environ 20 à 40% du montant total.

Les tarifs

 

Le prix d’une véranda est extrêmement variable, ainsi pour 20 m² la véranda vous reviendra de 15 000 à 50 000 € selon la complexité et la qualité du projet. Le PVC et l’aluminium sont les produits les moins chers, tandis que le bois qui a plus de charme fait grimper le prix. L’acier qui permet de réaliser des vérandas ouvragées de haute qualité mais c’est également le matériau le plus cher, à réserver pour les gros budgets ou les coups de coeur.

Certaines grandes enseignes de bricolage proposent également des vérandas en kit qui permettent de monter soi même sa véranda avec des matériaux prédécoupés. Le prix est très attractif, mais il est difficile d’obtenir une véranda de qualité avec du matériel standardisé. Une véranda sur mesure reste l’assurance d’avoir une réalisation fiable, qui prend en compte les spécificités de votre projet.

Compter environ de 3000 à 10000 € la véranda en kit.

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Pour maîtriser le budget de vos travaux : demandez un devis véranda ou encore un devis extension

Un projet, un conseil à partager ? Nos commentaires vous sont ouverts.

Devis véranda

3 Commentaires

  1. Christophe dit :

    Bonjour

    faut il demander une autorisation à la mairie pour les travaux ? cela dépend de quels critères ?
    merci ^^

  2. Georges dit :

    Jcrois ca dépend de la surface de la veranda. A l’époque je n’avais pas de declaration a faire pour une petite serre ou je garde mes plantes

  3. Gaëlle dit :

    Bonjour,

    Effectivement cela dépend de la surface. En dessous de 20m² vous n’avez pas besoin de permis de construire mais vous devez quand même déclarer vos travaux à votre mairie. Le maire à alors 1 mois pour vérifier la conformité de votre projet.

    Si vous dépassez la surface de 20m² pour votre véranda, le permis de construire est alors obligatoire.

    Dans tous les cas, sachez que vous augmentez votre surface habitable et que par conséquent vous êtes tenu de le déclarer à votre assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту