Accueil » Déco » Salle de bains : quelques astuces pour la sublimer

Salle de bains : quelques astuces pour la sublimer

Notre journée commence par un passage dans la salle de bains. Si cette pièce est donc bien aménagée et bien éclairée, nous avons de meilleures chances de passer une bonne journée. Voici alors quelques astuces pour avoir une belle salle de bains.

salle de bain

 

Optimiser l’espace

Peu de gens ont la chance d’avoir une grande salle de bains. La plupart du temps, l’espace est restreint : entre les rangements et les sanitaires, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Il sera alors important de réorganiser l’espace de manière à exploiter chaque centimètre carré. Par exemple, il pourra être intéressant de choisir une vasque avec un rangement en dessous au lieu d’un lavabo classique. Pour ranger les serviettes, les détergents et autres accessoires, vous pourrez opter pour des meubles en hauteur. Si vous avez des personnes âgées qui utilisent la salle de bains en question, faites en sorte qu’ils puissent s’y déplacer sans encombre. Vous pourrez alors étudier l’emplacement de chaque élément avec un architecte afin de voir toutes les possibilités.

Des goûts et des couleurs

Côté décoration, chacun a ses préférences. D’autres vont adorer le contraste noir et blanc, alors que d’autres vont préférer mettre des couleurs vives. Sur ce point, chacun est libre de s’exprimer, le plus important étant de se sentir bien dans la salle de bains. Vous pourrez également trouver des papiers peints avec divers motifs et thèmes, si vous souhaitez donner un peu plus de style à cette pièce. N’oubliez pas, la décoration ne se limite pas au revêtement de sol et aux murs. Vous pourrez par exemple avoir une jolie salle de bains en jouant avec les couleurs et les thèmes des serviettes, du carrelage ou même du papier-toilette. Pensez à vous référer à des magazines spécialisés ou encore à des sites dédiés sur Internet, vous pourriez trouver de bonnes idées pour décorer votre salle de bains de manière originale.

L’éclairage : un point très important

Enfin et non des moindres, l’éclairage sera également une partie très importante dans la décoration de votre salle de bains. En effet, il faut que vous puissiez avoir une lumière douce lorsque vous vous prélassez dans votre bain le soir en rentrant du travail, et que vous ayez assez de lumière le matin lorsque vous vous préparez. L’astuce, c’est d’installer une lumière tamisée en tant que luminaire de salle de bain principal. Pour que monsieur puisse se raser efficacement et que madame puisse se maquiller, un miroir éclairant pourra constituer une solution importante : vous éviterez d’avoir des zones d’ombres car l’éclairage sera le même tout autour du miroir. Vous pouvez également opter pour un luminaire avec régulateur, afin de pouvoir varier l’intensité de la lumière selon vos préférences.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту