Accueil » Astuces » Sécuriser sa maison en 3 étapes

Sécuriser sa maison en 3 étapes

Avec l’augmentation des cambriolages en France, il est important de bien sécuriser sa maison. Vous craignez de voir disparaître vos bijoux, objets anciens ou de famille ? Mieux vaut prévenir que guérir ! Voici quelques conseils qui vous éviteront une situation inconfortable.

Maison sécurisée blanche et grise

Une maison sécurisée

Première étape : adopter les bons réflexes

Il y a des gestes simples qu’il vaut mieux ne pas oublier car certaines personnes mal intentionnées sont à l’affût de ces moments d’inadvertance. On peut très facilement oublier de fermer une fenêtre ou de verrouiller la porte d’entrée, ou alors on décide de les laisser ouverts le temps d’une course. Mais 5 minutes suffisent aux cambrioleurs pour s’introduire chez vous et emporter des objets de valeur.

Vous l’aurez compris, des gestes simples peuvent vous aider à éviter ces situations fâcheuses. Faites preuve de vigilance à tout moment. Pensez également à contrôler tous les points d’entrée de votre maison. Pour plus de sécurité vous pouvez vous équiper de systèmes de protection : porte blindée, alarme, système de simulation de présence, détecteur de présence… Les solutions sont nombreuses mais ne suffisent pas toujours à dissuader les cambrioleurs. Il faut les combiner à d’autres éléments, le choix des portes et fenêtres influe beaucoup sur la sécurité de votre maison.

Deuxième étape : s’équiper de bonnes fenêtres

Les fenêtres sont les éléments les plus simples à ouvrir pour s’introduire dans un logement. Il est donc important de privilégier des technologies modernes pour éviter les effractions.

Ça tombe bien ! Les fabricants développent des systèmes innovants pour vous aider à sécuriser votre habitat. Avec un système modulaire vous pouvez opter pour une sécurité de base (deux boulons de sécurité à tête convexe et deux gâches de sécurité) ou pour la plus haute des sécurités. En fonction du risque auquel vous êtes exposé, il vous faut choisir l’équipement de sécurité le plus adapté à votre maison.

Les fenêtres actuelles sont souvent munies d’un dispositif de verrouillage avec goupille de verrouillage. Ce mécanisme de fermeture garantit la sécurité et l’étanchéité de votre maison. En fonction de vos besoins et de votre budget vous pouvez opter pour des équipements de base ou des équipements haut de gamme.

Certaines fenêtres sont dotées de fonctionnalités confortables : mécanismes anti fausse manœuvre, loqueteau pour porte-fenêtre, position de ventilation multiple ou encore commande du chauffage. Avec la fenêtre nouvelle génération, vous alliez confort et sécurité !

Troisième étape : s’équiper de volets roulants

Les volets roulants offrent une fermeture hermétique qui garantit plus de sécurité. Plusieurs solutions existent : à lames en PVC de plusieurs tailles, en aluminium… faites un comparatif ! Sachez que le choix des lames est déterminant pour optimiser la résistance à l’effraction.

Avec les volets roulants vous pouvez opter pour la motorisation avec télécommande. Elle offre un gain de temps et optimise la sécurité du logement. En votre absence, la programmation horaire simule votre présence.

 

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Image devis gratuit menuiserie

Devis de fenêtres, Devis de volets roulants

 

Selon vous, comment sécuriser sa maison ?

 

1 Commentaire

  1. Joel dit :

    Il ne faut pas non plus oublier d’opter pour de bons systèmes de fermeture et d’avoir de bonnes serrures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту