Accueil » Actualités » Simplifiez vous la vie avec Piscine Test

Simplifiez vous la vie avec Piscine Test

eau de la piscine à fond petit carrelageParce qu’aujourd’hui nous sommes entourés d’une multitude d’objets qui nous permettent de nous simplifier quelques tâches, je voudrais m’arrêter sur une application iPhone qui peut s’avérer très pratique durant l’été.

En effet, l’été est pour beaucoup synonyme de détente au bord de la piscine. Encore faut-il disposer d’une piscine bien entretenue ! Les possesseurs de piscine ne me diront pas le contraire, l’entretien reste assez lourd et s’avère parfois même compliqué en cas de disfonctionnement.

Nous vous avons donc déniché une petite application gratuite pour iPhone. Cette dernière se nomme « Piscine Test » et vous permet de suivre l’évolution de l’analyse de l’eau de votre piscine en bénéficiant de nombreux conseils.

Piscine TestPiscine Test comment ça fonctionne ?

Cette application propose dans un premier temps de paramétrer facilement un nouveau profil. Le « profil » fait ici référence au type de piscine. Après avoir choisi la forme de votre piscine (rectangulaire, ovale, ronde ou trapézoïde), vous devez saisir un nom de profil ainsi qu’éventuellement sa géolocalisation. La prochaine étape consiste à donner les dimensions de votre piscine afin de calculer son volume.

Après la sauvegarde de votre profil vous avez la possibilité d’entamer la phase de test.

Choisissez tout d’abord le type de traitement (Chlore, Sel, Brome, Oxygène..) avant de renseigner le type d’additif, le PH mesuré et le PH désiré par exemple.

La série de test est variée ! Vous pouvez ainsi tester le PH, le Chlore, le TAC, le TH et le stabilisant.

test eau piscineLa réelle valeur de cet outil réside selon moi dans la quantification des données puisque chacun des paramètres peut être renseigné de façon très précise (au centième près). Pour cela, une barre de mesure est à votre disposition avec un minima et un maxima. Dans certains cas, la valeur idéale est également indiquée. De plus, l’outil est s’adapte à tous avec différents cas de figures proposés. (Exemple : PH en poudre ou liquide)

Pour chaque paramètre, un rapport vous est généré de façon immédiate avec une recommandation précise en terme de quantité, adaptée en fonction des normes. Un indicateur précieux qui vous évite les casse têtes habituels pour une qualité d’eau parfaite.

Vous avez la possibilité de paramétrer plusieurs piscines et vous aurez accès à l’historique de chacun de vos tests.

L’une des fonctionnalités essentielles de cette application est sans doute le glossaire. Le vocabulaire spécifique relatif à ce type d’installation n’est pas forcément connu de tous ce qui n’est pas une tare. Il est cependant utile d’avoir un glossaire à portée de main pour trouver rapidement réponses à ses questions.

nageurJe vous présente cette application car je trouve que c’est un bon moyen d’utiliser la technologie et notamment les smartphones pour se simplifier le quotidien. Cette application représente d’après moi un gain de temps considérable pour l’entretien de votre piscine. Pensez à utiliser les technologies qui vous entourent pour faciliter la gestion de votre habitât de vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту