Accueil » Rénovation » Toit terrasse : Le choix de l’étanchéité en bâche EPDM

Toit terrasse : Le choix de l’étanchéité en bâche EPDM

La bâche EPDM comme étanchéité d’un toit terrasse

La toiture terrasse est appréciée à la fois pour son esthétique moderne et pour la facilité de sa végétalisation. De même, la pose d’un revêtement est beaucoup plus simple sur une toiture plate. Sinon, il est primordial que l’étanchéité de la toiture soit assurée par un matériau assez résistant, vu que c’est surtout à ce niveau de la construction que les dégâts sont les plus importants en cas d’intempéries (Source : http://www.econology.fr/blog/2012/11/06/etancheite-dun-toit-terrasse-lexperience-de-la-bache-rubbercover-epdm-de-firestone/). La bâche EPDM est reconnue pour des qualités qui font souvent défaut à d’autres types d’étanchéité

Bache

La ténacité de la bâche EPDM

1. Ce type de bâche est surtout réputé pour sa résistance aux divers aléas climatiques. Mais pour que cette performance soit effective, il est nécessaire que la bâche soit bien posée. Installer une bâche sur une toiture plate est réputé beaucoup plus facile que sur une toiture en pente. Cela n’empêche que l’on doit suivre avec minutie les recommandations du fabricant. Si l’on a quand même des doutes, il vaut mieux se faire assister par un professionnel.

2. La seconde qualité de la bâche EPDM est sa longévité exceptionnelle : 40 ans. Mieux encore, sa performance ne s’amenuise pas au fil du temps. Elle restera toujours aussi imputrescible qu’avant, entre autres.

3. La bâche EPDM est d’une étanchéité qui se veut plus performante que les autres. Elle est parfaitement adaptée à la végétalisation puisqu’elle résiste aux racines. De plus, elle est insensible aux rayons ultraviolets…

La commodité de la bâche EPDM

C’est une étanchéité qui se veut innovante à bien des égards. Les professionnels de la construction évoquent notamment une plus grande maniabilité (Source : http://www.econology.fr/blog/2012/11/06/etancheite-dun-toit-terrasse-lexperience-de-la-bache-rubbercover-epdm-de-firestone/). Elle est donc facile à installer et s’étire jusqu’à 400 %. Par ailleurs, la bâche EPDM est aussi pratique pour son transport. Certes, elle pèse lourd (300 kilos pour 230 m2 par exemple) mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, pour une bâche dépliée d’une largeur de 7m62, la largeur est réduite à 2m en forme de rouleau.

En somme, au vu de sa résistance et de son élasticité exceptionnelle, de son insensibilité aux rayons ultraviolets et de tant d’autres qualités, la bâche EPDM se présente comme une alternative à d’autres matériaux étanches qui n’auraient pas ces qualités. En particulier pour une toiture terrasse, le fait qu’elle soit facile à poser est déjà une qualité très appréciée ; le fait qu’elle soit spécifiquement adaptée pour la végétalisation est également un atout majeur.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login