Accueil » Actualités » Trois jardins originaux à visiter en France

Trois jardins originaux à visiter en France

Amoureux des jardins ? Les Clés de la Maison vous propose une petite visite des jardins de France à travers 3 ambiances. Suivez le guide.

Le jardin fleuri

Les jardins du château de Chenonceau : Aménagé à la fin du XVIème siècle par Diane de Poitiers, ce jardin de 3 hectares est un des fleurons des jardins des châteaux de la Loire. Le chateau a redoublé d’effort ces dernières années pour recréer le jardin tel qu’on pouvait le voir à la Renaissance. par exemple le jet d’eau situé au milieu du jardin a été recréé en 2002. Les fleurs sont mises à l’honneur et sont renouvelées au printemps et en été. C’est ainsi 130 000 plants cultivés à même le domaine qui sont remplacés. Le jardin comprend des jardins à la française, un labyrinthe et un potager. Le labyrinthe en if est une reconstitution de l’époque de Catherine de Medicis.

Jardin de ChenonceauLe château de Chenonceau : http://www.chenonceau.com

Le jardin propice à la promenade

Le parc du château de Versailles : Le jardin du château de Versailles surprend par sa grande superficie. Sur 815 hectares le parc du château abrite de nombreux jardins. Les jardins à la française du parc ont été créés par André Le Nôtre, célèbre jardinier de Louis XIV. Le parc est divisé par un immense bassin qui compartimente les différents jardins. De nombreux bosquets sont autant d’endroits aménagés avec charme donnant à chacun une atmosphère toute particulière. Dans le Petit Trianon, des grottes et des cascades ont été aménagés sous Louis XVI. Le potager du Roi abrite des espèces rares de fruits et légumes.

Jardin de VersaillesLe château de Versailles : http://www.chateauversailles.fr

Le jardin éducatif

Le parc de Wesserling : Situé au pied des Vosges en Alsace, le parc de Wesserling propose de faire vivre les jardins avec des animations. Créé en 1699, ce jardin est divisé en 5 ambiances. Le potager haut en couleur, rappelle par son esthétique l’importance historique du textile Alsace. Les jardins à la française et à l’anglaise offrent un lieu d’expression aux artistes de passage. Les terrasses méditerranéennes sont situées sous la façade d’un château du XVIIème siècle. Enfin un parc rural abrite une ferme du XIXème.

Le parc de Wesserling : http://www.parc-wesserling.fr

Et vous quels sont vos types de jardin préféré ?

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

2 Commentaires

  1. Germ1 dit :

    Ça doit être sympa de pique-niquer dans ce genre d’endroit.

  2. maçon lyon dit :

    impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login