En effet, l’abri de piscine étant un espace ouvert qui possède un système de fermeture empêchant un quelconque passage, même de manière temporaire, est comptabilisé comme faisant partie de la surface de plancher de l’habitation.
De manière plus explicite, le bassin d’une piscine n’est pas considéré comme de la surface de plancher et ne sera donc pas pris en compte dans le calcul. Par contre, les piscines couvertes et closes avec un dallage autour, et bien cette surface couverte de dallage est considérée comme de la surface de plancher sous toute la partie de la couverture dont la hauteur est supérieur à 1,80m.
C’est une composante importante à prendre en compte pour des travaux ou des futurs travaux d’aménagement, car une commune avait ordonné le démantèlement d’un abri de piscine d’un particulier pour cause de non-respect du code local de l’urbanisme dû à ce type de construction. De plus, c’est au particulier et non à l’installateur de se renseigner, pour savoir si il est oui ou non possible d’installer un abri de piscine.
A noter que le particulier en question avait installé un abri de piscine très grand par rapport à la surface du bassin de piscine installé.
Cette décision de démolition vous étonne ? Partagez votre avis sur le sujet avec notre communauté ! Laissez un commentaire ci-dessous.