Adapter son logement pour y vivre plus longtemps est le défi de plus en plus de seniors. L’Anah accompagne la réalisation des travaux d’adaptation du logement.
De plus en plus de seniors expriment le souhait de rester vivre à leur domicile. Dans la plupart des cas, ils doivent adapter leur résidence. Ces travaux sont financièrement conséquents et pèsent sur leur budget. L’Agence Nationale de l’Habitat a mis en place le programme « Habiter Facile ». Ce dispositif a comme objectif d’aider financièrement à la réalisation des travaux d’adaptation du logement tel que l’aménagement d’un monte-escalier.
Le montant de l’aide « Habiter facile » est fonction des conditions de ressources.
L’Anah classe en deux catégories les personnes pouvant installer un monte-escalier avec des aides financières :
Enfin, le logement doit avoir plus de 15 ans, et le bénéficiaire ne doit pas avoir réalisé de prêt à taux zéro sur les 5 dernières années.