Le chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantesdans une maison feng shui. En effet, nous y passons presque la moitié de notre vie. Elle est celle où l’on se repose, où l’on passe les moments les plus intimes, où l’on se ressource. Une chambre feng shui doit être optimisée afin d’être un véritable endroit de bien être. Il faut donc faire attention à réduire au plus bas le nombre de meubles dans la pièce et à éviter tout désordre afin que le Chi puisse circuler librement et ainsi répandre l’harmonie dans toute la pièce.
L’orientation du lit et sa position par rapport à la chambre sont des éléments très importants dans une chambre feng shui. En effet, certaines règles sont à appliquer en ce qui concerne le lit dans une chambre feng shui.
Voici quelques exemples de bons positionnement du lit par rapport à la chambre :
Il est essentiel de réduire le mobilier d’une chambre feng shui au minimum. Les angles saillants sont les ennemis d’une chambre feng shui, et si l’un ou plusieurs d’entre eux pointent en direction du lit, ils risquent de dégager une énergie néfaste à votre sommeil, donc préférez déplacer vos meubles ou cacher les angles. Enlevez tous les appareils électriques tels que les téléviseurs, les ordinateurs ou encore les jeux vidéos, et rangez vos fils électriques afin d’éviter que les ondes électromagnétiques puissent interférer dans votre sommeil.
Vous pouvez également enlever les angles de votre fenêtre en adaptant sa forme.
Mettez des galets arrondis sur votre table de chevet afin de vous apporter sérénité et de rajouter un côté zen à votre chambre. Attention : certains objets n’ont pas leur place dans la chambre feng shui, c’est le cas des décorations de guerre, des images religieuses, des photos de famille ou encore des grandes plantes vertes (celles ci disposent d’une forte énergie pouvant troubler le sommeil). Vous pouvez par contre mettre des fleurs fraîches, mais attention à les enlever dès qu’elles sont séchées car les plantes mortes dégagent une énergie négative. Préférez un lit en bois plutôt qu’un lit en métal et achetez un matelas en matières naturelles plutôt que synthétiques, car ces dernières peuvent créer de l’électricité statique néfaste au sommeil.
Évitez en général les couleurs dynamiques comme le rouge, le jaune ou le orange vif, celles ci pourraient vous perturber durant votre sommeil. Privilégier les couleurs sobres comme le bleu, le gris, le blanc ou encore le mauve. Évitez les rayures ou les duos de couleurs très contrastés sur les murs. Une chambre feng shui doit inspirer le calme, la sérénité ou la passion, et ceci commence par les couleurs.
Conseils pour une maison feng shui |
La cuisine feng shui |
Le salon feng shui |
La salle de bain feng shui |
Le jardin feng shui |
Votre avis nous intéresse !
Bonjour dans ma chambre il y a des photos religieuses et d’autres photos de famille plus des photos des membres de la famille décédée et il y a une télévision et mon lit se trouve entre la fenêtre et l armoire