Accueil » Sous-dossier » Filière photovoltaique : la reprise

Filière photovoltaique : la reprise

Un redémarrage timide mais prometteur

 

Les entreprises de photovoltaïque, souvent jeunes n’ont pas toutes résisté à la tempête. De nombreux professionnels ont du mettre la clé sous la porte, ainsi le marché a fini par se réguler de lui même.

En mars 2011 ce qui était pressenti finit par s’annoncer. Le prix de rachat de l’électricité aux particuliers a également été revue à la baisse. Les demandes de particuliers reprennent néanmoins timidement depuis mars, date de la levée du moratoire. Les tarifs, même revus à la baisse restent attractifs. Les professionnels espèrent regagner la confiance des particuliers après la confusion des derniers mois.

Après la fébrilité des débuts et la surchauffe, le marché s’est calmé et a repris de manière moins flamboyante mais visant plus sûrement le long terme.

Le photovoltaïque reste un acteur majeur dans la grande marche vers les énergies renouvelables et vers les bâtiments à énergie positive. Après l’incertitude des derniers mois, le gouvernement a clarifié sa position. Une confiance réciproque entre professionnels, instances étatiques et clients devrait à nouveau voir le jour… pour le plus le plus grand bien de notre planète.

Devis gratuit construire maison

Vous souhaitez réagir à cette article ? Vous avez une opinion à exprimer ? Les commentaires vous sont ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l'enregistrement de ce formulaire, un commentaire sera enregistré dans notre base de données. Vos coordonnées et votre commentaire apparaîtront sur cette page lorsque le modérateur l'aura validé. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici.