Quels avantages pour un installateur RGE ?
29 Avr, 2015
2319
Victor Mack

Les avantages pour les professionnels ayant la certification RGE sont multiples :
- Un atout de poids pour trouver des chantiers, puisque dès lors qu’ils possèdent cette certification les professionnels sont inscrits dans une démarche de renforcement de la qualité de leurs compétences et de leurs prestations. Cette accréditation est vérifiée par un organisme spécialisé délivrant le label RGE et qui se base sur différents critères (compétences, références, audit systématique de chantiers).
- Des labels qui répondent à une double interrogation de la part des particuliers :
- Comment recourir aux aides pour financer mes travaux ? C’est une question posée par beaucoup de particuliers au moment de faire le point sur leur projet d’aménagement ou de rénovation énergétique. Grâce au label RGE, les clients pourront bénéficier des différentes aides financières, à savoir l’éco-PTZ, le CITE et bientôt les Eco-primes (CEE, à partir du 1er juillet 2015).
- Comment puis-je avoir confiance en mon installateur ? Une étude à démontrer que pour 71% des particuliers, le critère de confiance est décisif dans le choix d’un installateur. Posséder la certification RGE contribuera à renforcer cette confiance et vous permettra d’obtenir des chantiers plus facilement.
- Une certification, 5 organismes. La mention « RGE » est en réalité délivrée par plusieurs organismes indépendants, cinq au total, et qui se sont engagés à respecter un certain nombre d’exigences. Il s’agit de Qualifelec pour les travaux électriques ; Qualit’EnR qui se divise encore en 4 pour tous les installations valorisant les énergies renouvelables (installations solaires photovoltaïque, bois, pompes à chaleur,…) ; Qualibat pour les travaux liés à l’efficacité énergétique ; Certibat pour les travaux de rénovation énergétique globale et enfin Cequami pour les travaux de performance énergetique.

Vous voyez un autre avantage ?
Votre avis nous intéresse !