La salle de bain est un lieu de détente et de bien être où l’on prend soin de notre corps et de notre visage. En feng shui, il est préférable de séparer la salle de bain des toilettes, car cette dernière est une zone d’évacuation de l’énergie tandis que la salle de bain est un espace privilégié dans lequel décoration et aménagement seront soignés et personnalisés. Voici quelques conseils et astuces feng shui utiles.
La salle de bain est un endroit où l’énergie stagne à cause de l’humidité. Déjà ralentie, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles supplémentaires à la circulation du chi. Évitez donc d’encombrer la salle de bain avec du désordre, des meubles et des objets inutiles.
Il est important que la salle de bain soit régulièrement aérée et bien ventilée afin de renouveler l’air ambiant et favoriser la circulation du chi. Il est donc vivement conseillé d’avoir une fenêtre dans sa salle de bain et de l’ouvrir après que vous ayez pris une douche. Le fait d’installer des plantes vertes aux formes douces (pas de cactus) peut aussi être une solution pour absorber l’humidité. Pour une salle de bain feng shui, privilégiez les surfaces lisses comme le carrelage, le bois ou les miroirs afin d’accélérer la circulation du chi, plutôt que les tapis et le textile.
Le salle de bain et les WC sont considérés comme des pièces perturbant la circulation du chi et aspirant l’énergie vitale par les canalisations.
Quelques règles s’imposent alors :
Conseils pour une maison feng shui |
L’aménagement d’une chambre feng shui |
La cuisine feng shui |
Le salon feng shui |
Le jardin feng shui |
Votre avis nous intéresse !