Le crédit d’impôt pour la transition Energétique sera désormais cumulable avec le Eco-Prêt à Taux Zero, une autre aide accordée par le gouvernement pour réduire la consommation énergétique des logements.
Si le Crédit d’impôt permettait un allègement de 30% de ses impôts pour des travaux de rénovation énergétique de son logement principal ou pour l’achat d’équipements permettant des économies d’énergie tel qu’une chaudière, ce dernier sera désormais cumulable avec l’Eco-Prêt à Taux Zero, qui peut représenter un montant maximum de 30 000€, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant.
Cet Eco-PTZ est disponible pour les ménages jusqu’au 31 décembre 2018 et qui peut être complété par un éco-PTZ collectif pour financer des travaux à réaliser dans une copropriété.
L’Eco-PTZ concerne les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements tel que l’isolation, le chauffage ou chauffe-eau ou encore l’utilisation d’énergies renouvelables.
Jusqu’à maintenant les ménages étaient obligés de choisir entre ces deux dispositifs pour le financement de leurs travaux. Ce choix pouvait les freiner dans l’exécution de travaux trop lourds financièrement, ce à quoi le gouvernement a souhaité remédier.
Cette nouvelle mesure du gouvernement vise donc à dynamiser les chantiers de la rénovation énergétique et donc à accélérer la transition énergétique du territoire.