Véritable fléau de nos sociétés modernisées, symptôme de transformations sociales rapides, la solitude des personnes en marge des communautés actives, telles que les personnes âgées ne devrait pas être une fatalité.
C’est en gardant cela à l’esprit Cutii, le robot compagnon, a été développé par la société éponyme. Antoine Bataille, l’entrepreneur à l’origine du projet, a souhaité devenir un acteur actif dans la création d’un monde meilleur.
En capitalisant sur les technologies de téléprésence, Cutii se veut un robot d’assistance intégrant parfaitement les acquis de la transformation digitale.
Permettant aux enfants et aux petits-enfants de se connecter à tout moment en vidéo-conférence avec les seniors au sein de famille isolée, ce robot d’assistance rend le quotidien de celle-ci plus supportable.
Cette même technologie permet entre autre des téléconsultations pratiquées par des médecins et infirmières.
L’intelligence artificielle dont Cutii est pourvu va même jusqu’à assurer des procédures d’urgence appropriées telles qu’un appel des urgences de façon autonome en cas de chute ou d’accident.
Récompensé par le prix CES de Las Vegas « Technologie pour un monde meilleur » en 2017, l’outil évolutif qu’est Cutii lui permet de s’inscrire comme réponse dans les besoins de deux marchés en forte croissance : la robotique d’assistance et les besoins des personnes âgées.
En couvrant l’écosystème qu’est l’internet des objets, Cutii devient le compagnon intelligent qui veille sur l’environnement des personnes isolées.