C’est le vertige assuré lorsqu’on ose tenter l’expérience des ces fenêtres à bascule sur le gratte-ciel « John Hancock Center » situé à Chicago, Etats-Unis. La vue panoramique que propose cet immeuble est époustouflante et elle l’est d’autant plus à présent avec ses fenêtres à bascule qui donnent l’impression de chuter du haut du building. L’image parle d’elle même.
Ainsi, depuis le 10 mai 2014 il est possible de vivre une expérience unique : voir ce qui se passe aux pieds du gratte-ciel à une altitude d’environ 300 mètres. Les fenêtres basculent vers l’avant lorsqu’on se penche dessus et seule la vitre vous sépare du vide !
Pour vous donner une idée de la sensation que cette attraction procure, sachez que quand votre corps est inclinée à plus de 20 degrés, vous avez l’impression de tomber. Ces fenêtres à bascule, elles, s’inclinent à 30 degrés. Sensation de chute assurée ! Cette nouvelle attraction du John Hancock Center appelée « Tilt!, 360 Chicago » n’a pas fini de soulever les cœurs.
Découvrez comment fonctionne la fenêtre à bascule.
Feriez-vous confiance au matériel suspendu dans le vide ?
Les gens sont dingues parfois, me faut absolument ça chez moi x)