Accueil » Astuces » Prêt à obtenir des devis imbattables pour la création de vos fenêtres ? Partez !

Prêt à obtenir des devis imbattables pour la création de vos fenêtres ? Partez !

Découvrez les astuces simples et pratiques pour négocier efficacement un devis raisonnable et pas cher auprès de professionnels de la pose de fenêtres.

D’un prestataire à l’autre, le devis pour la création d’une fenêtre peut varier du simple au quadruple. Les particuliers avertis savent donc qu’il ne faut surtout pas se précipiter quand on veut négocier ce type de travaux. Il faut connaître les principales astuces qui permettent à des milliers de Français d’obtenir des devis pour la création de leur fenêtre à des prix particulièrement compétitifs. Nous vous les proposons en exclusivité.

Devis de création de fenêtre : les secrets pour bien les négocier

On peut trouver des devis pour la création de fenêtre très attractifs en respectant quelques règles de base. L’une des plus importantes consiste à demander au moins trois devis à trois prestataires différents. Pourquoi ? Parce que vous vous ferez ainsi une idée plus exacte du coût moyen des travaux à réaliser. Par ailleurs, une mise en concurrence directe des différents prestataires pousse de nombreux professionnels à proposer des remises de 5 à 15 %. Il est donc de bon ton de préciser qu’un autre artisan a proposé un devis plus avantageux pour le même travail, et d’apprécier jusqu’où le prestataire est prêt à aller.

Une deuxième astuce consiste à choisir un artisan proposant des matériaux prêts à poser. Par exemple : un entrepreneur qui fabrique la fenêtre sur le chantier avant de la poser sera-t-il moins cher qu’un autre qui apporte le dormant et la fenêtre déjà constitués ? C’est très peu probable ! Les fenêtres prêtes à poser peuvent être fixées en moins de trois heures. Les ouvrants clipsables sont faciles à installer, et les ouvriers optant pour ce type de matériaux travaillent rapidement tout en étant très précis. Pour toutes ces raisons, bon nombre d’entre eux proposent des devis attractifs. En sollicitant les experts du prêt à poser, vous obtiendrez sans doute un devis création fenêtre tout à fait intéressant.

Sollicitez les aides disponibles pour un devis de création de fenêtre

Cochon tirelireQue vous envisagiez d’obtenir un permis de construire, de contacter un maçon ou un menuisier, il peut être judicieux de commencer par chercher les aides mises en place par le gouvernement. Vous obtiendrez ainsi des devis encore plus compétitifs.

Au niveau de votre département par exemple, des subventions sont disponibles pour l’achat et l’installation d’équipements préservant l’environnement et utilisant les énergies renouvelables. C’est le cas pour certaines fenêtres. Par exemple les fenêtres à double vitrage, voire triple, avec ses vitres séparées par une poche d’air, ont une bonne portée écologique. C’est la raison pour laquelle l’Anah (Agence nationale de l’habitat) vous octroie une subvention si vous effectuez des travaux d’installation de ces fenêtres chez vous. L’agence nationale pour l’information sur le logement vous explique plus en détail les différents types d’aides et comment les obtenir.

Autre astuce, vous pouvez demander aux entrepreneurs d’acheter eux-mêmes les matériaux nécessaires afin de bénéficier de la TVA à taux réduit de 5,5 %. Lorsque vous achetez les équipements et fournitures pour des travaux de création de fenêtre, ils vous sont facturés 19.6 % en moyenne. Mais une entreprise qui facture l’achat n’est imposée qu’à hauteur de 5.5 %. Les coûts des matériaux du devis peuvent donc être revus à la baisse. En faisant jouer cette simple cause, vous pouvez d’ores et déjà bénéficier d’un devis bien plus Schéma d'un double vitrageintéressant.

Faites votre propre calcul

Certains entrepreneurs peuvent gonfler les devis afin de gagner plus d’argent sur le coût des matériaux dont vous pourriez avoir besoin sur le chantier. Les devis peuvent être augmentés artificiellement de 35 % en moyenne. Ne vous laissez pas berner. Lorsque vous obtenez deux ou trois devis de création fenêtre, faites votre propre calcul et assurez-vous que ledit devis est précis et détaillé. La quantité de bois ou de joints figurant sur le devis est-elle vraiment nécessaire ? Le nombre d’ouvrants ou de dormants à remplacer correspond-il bien au nombre de fenêtres de la maison ? L’écart entre les devis des différents prestataires est-il trop important ? Ces questions vous aideront à connaître les professionnels qui augmentent substantiellement le coût des travaux et des matériaux.

Attention à bien comparer ce qui est comparable ! Reconnaissez qu’en fonction du type de fenêtres à installer, les prix pourraient varier du simple au triple. Par exemple, le devis pour une fenêtre en bois peut être plus cher que celui pour une fenêtre en PVC ( par exemple, pour la salle de bain, surtout lorsque le commanditaire recherche des essences rares et relativement durables. Le devis pour la création de fenêtre en aluminium est quant à lui réputé plus accessible que celui pour une fenêtre en PVC.

Maintenant que vous connaissez mieux sur quels critères comparer les devis des professionnels vous proposant des fenêtres, reportez-vous à nos experts Devis Plus : demandez un devis-création-fenêtre, précis et exhaustif. Ils vous proposeront des devis tout à fait convenables.

Laurent

Je partage mes idées et conseils pour nos lecteurs qui rénovent ou qui construisent. Je suis spécialisé pour la menuiserie et la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l'enregistrement de ce formulaire, un commentaire sera enregistré dans notre base de données. Vos coordonnées et votre commentaire apparaîtront sur cette page lorsque le modérateur l'aura validé. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici.