Thyssenkrupp Monte-escaliers installés à partir de modélisations 3D par lunettes de réalité augmentée

Le 23 octobre dernier, la 5è édition des Trophées de l’Ascenseur a rendu son verdict en primant 7 appareils destinés à mettre en valeur des solutions de mobilité verticale pour la ville.

Trois critères motivent leurs choix à savoir obtenir une solution : « Accessible et durable », « intergénérationnelle et connectée, « inclusive et mobile ».

Parmi les lauréats, une solution conçue par Thyssenkrupp Home Solutions a particulièrement été appréciée. Le projet a vu le jour dans un immeuble de La Seyne-sur-Mer avec l’installation d’un monte escalier. L’appareil était destiné à une personne dont l’importante perte de mobilité l’empêcher de gravir des escaliers. La contrainte de rapidité de montage fut possible grâce à l’utilisation du logiciel spécifique « Hololinc », fruit d’une collaboration avec Microsoft et Zühlke. À l’aide de lunette à réalité augmentée, les techniciens ont pu prendre des mesures précises pour modéliser en 3D les monte-escaliers.

technicien qui prend les mesures

De plus, ce logiciel a été un renfort nécessaire pour permettre une installation parfaite du monte-escalier, permettant de répondre aux problématiques de nivellement et de passage dans la courbe de l’escalier. Pour saluer le travail du groupe allemand, le jury de professionnels leur a attribué le prix de la catégorie « Amélioration de la vie quotidienne ».

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.