La Tiny House est une toute petite maison montée sur une remorque avec une superficie de 14m2 environ. Cette drôle de petite maison a été créé lors de la crise des subprimes de 2008 aux Etats-Unis, après que que certaines personnes ne pouvant plus payer leurs mensualités devenues trop chers furent expulsées de leurs logements.
Ce type de logement de plus en plus répandu aux Etats-Unis est la parfaite solution aux amoureux de la nature voulant régulièrement bouger de leurs domicile, lassés par leur routine urbaine.
La contrainte principale en France hormis son prix est le poids qu’elle ne doit pas dépasser. Le poids de la Tiny House ne doit pas excéder 3,5 tonnes en France, d’où l’évidente utilisation du bois comme matériau léger. Il faut aussi faire attention aux dimensions de votre Tiny House, selon la législation du pays. Ces dimensions trop imposantes peuvent vous empêcher de bien circuler.
Concernant son prix, il est faut compter entre 15 à 16 000 euros d’investissement.
Concernant les avantages de la Tiny House, sa mobilité permet donc aux amoureux de la nature de voyager facilement et avec confort, donnant aux voyageurs la possibilité de s’arrêter un peu près là où ils le souhaitent et profitant ainsi de paysages rarement accessibles via des structures d’accueil conventionnelles.
Autre avantage, les économies qu’elle apporte. Grâce à la Tiny House, les propriétaires n’ont plus de loyers à verser pour se loger et peuvent ainsi économiser autour de 600 à 700 euros par mois.
Dernier avantage de ce logement insolite, un retour vers une vie plus simple, en ne possédant plus que quelques effets personnels pour vivre.
Cette nouvelle façon de se loger vous étonne? Partagez votre avis sur le sujet avec notre communauté! Laissez un commentaire ci-dessous.