Accueil » Lois/Economies » Véranda : comment financer son projet ?
Véranda : comment financer son projet ?

Véranda : comment financer son projet ?

véranda toit vitré avec un enfant qui joue

Véranda Rideau

«Faire construire sa véranda n’est pas accessible à tout le monde ». Et si nous vous disions que cette affirmation n’est pas tout à fait vraie… Il va de soi que ce type de bâtisse n’est pas donné. Le coût moyen d’une véranda de 20 m² vacille aux alentours des 25 000 euros. Pourtant, des solutions pour financer ce type de projet existent bel et bien. Il suffit de les connaître ! Quelles sont-elles ? Les voici.

 

Une TVA réduite à 10%

Si la construction de votre véranda rentre dans le cadre de travaux de rénovation et que votre demeure a plus de deux ans, sachez que vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 10%.

« Comment rentre-t-on dans la catégorie rénovation ? ». Pour cela, vous devez remettre à neuf, reconstruire une véranda préexistante. Mais ce n’est pas là le seul moyen de bénéficier de ce taux de TVA préférentiel. Vous pouvez également faire construire une véranda neuve. Cependant, le plancher de cette dernière ne devra pas dépasser les 9 m². Soyez vigilant !

Votre projet respecte ces clauses ? Dans ces cas-là, il ne vous reste plus qu’une seule et dernière chose à faire : transmettre une attestation dite « légale » au professionnel en charge des travaux. Ce document certifie du respect des conditions d’application. L’artisan a besoin de cette attestation pour vous faire bénéficier de ce tarif avantageux.

 

L’ANAH et l’ADEME : des organismes incontournables

L’ANAH et l’ADEME sont des organismes gouvernementaux qui financent, dans la limite des plafonds déterminés, les travaux de rénovation et de transition énergétique des particuliers, et parfois des professionnels. Sachez toutefois que vos revenus sont pris en compte dans la plupart des calculs visant à déterminer vos droits de financement.

Pour l’exemple, L’ANAH, elle, finance vos travaux de rénovation jusqu’à 70% dans la limite des 20,000 euros. Ainsi, si votre projet de véranda vous revient à 25 000 euros, l’ANAH payera 70% des 20,000 premiers euros, soit 17,500 euros. Il ne restera plus que 7,500 euros à votre charge. Pas grand chose à côté des 25,000 euros de base, non ? Qui plus est, vous pouvez très bien cumuler d’autres aides (TVA réduite, ADEME, etc…) pour venir amoindrir le montant de la somme restante !

Notez que l’entreprise que vous aurez choisie pour réaliser vos travaux doit impérativement être certifiée RGE (Reconnu garant de l’environnement).

 

 

muret blanc intérieur

TRYBA Le Vérandier

L’Écoprêt à taux 0%

Si votre projet de véranda présente des aspects écologiques et économiques (énergétiquement parlant) et que votre logement fut construit avant le 1er janvier 1990, il se peut que vous soyez éligible à l’écoprêt à taux 0%. Comme son nom l’indique, ce prêt particulier vous exonère d’intérêts. Seule la somme empruntée est à rembourser. Le capital empruntable peut monter jusqu’à 30,000 euros. Vous pouvez le rembourser sur 15 ans. Qui plus est, les conditions d’attribution sont bien plus souples. En effet, les banques doivent avoir d’excellentes raisons pour ne pas vous accorder ce type d’emprunt.

De la même manière que les aides de financement citées ci-dessus, la société sélectionnée pour réaliser les travaux devra obligatoirement être certifiée RGE.

 

DEVIS PLUS pour vous aider à choisir le meilleur professionnel

Vous l’aurez compris, de nombreuses aides peuvent vous aider à financer votre projet de véranda. Toutefois, vous devez être sûr de laisser votre chantier entre de bonnes mains. C’est là que DEVIS-PLUS intervient. Travaillant avec des professionnels compétents, sérieux et qualifiés depuis de nombreuses années, DEVIS-PLUS vous propose de réaliser des devis auprès d’artisans reconnus pour leur excellent rapport qualité prix. Ne perdez plus de temps. Arrêtez de remettre votre projet à demain et faites établir dès à présent des devis clairs, auprès d’entreprises chevronnées, qui sauront vous guider, comme il se doit, tout au long de vos travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту