Technis Care, le sol connecté pour prévenir les chutes

Technis Care : innovation présentée au salon CES 2020 à Las Vegas

Plus important salon dédié à l’innovation technologique grand public, le CES 2020 s’est tenu récemment, à Las Vegas aux Etats-Unis. Parmi les nombreux exposants, la société Technis a présenté le produit « Technis Care », sol connecté pour la maison et les établissements d’accueil pour seniors.

Spécialisé dans les sols connectés, Technis a voulu mettre en œuvre sa technologie au profit du médical. La proposition faite par le « Technis Care » est d’offrir un moyen technique qui détecte les chutes de personnes ainsi que les modifications de comportements. La finalité de ce système est d’améliorer la vie des pensionnaires dans les établissements de santé, mais également leur propre autonomie.

seniors personnel aidant

 

Comment fonctionne le sol connecté ?

Le système « Technis Care » développe plusieurs capteurs installés sous le revêtement de sol des pièces où résident les personnes âgées. De là, leur mouvement humain est enregistré et le personnel médical peut observer si le résident a une activité physique normale, si sa démarche dans la pièce est normale et non-titubante ou même à quel moment elle se déplace, de jour comme de nuit. De nombreuses informations qui aident le corps médical à se renseigner sur l’état de santé de la personne. Pour aller plus loin, l’accumulation de données dites à risque permet de prévenir d’une éventuelle chute. Une véritable innovation dans le secteur médical qui est encore en phase de test, mais dont le lancement se fera courant 2020.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.